Réservé aux professionnels

Une vision transparente et efficacité du meulage :

Disques à lamelles Cool Vision

10/10/2022

Cool Vision

FÖRCH complète sa gamme de disques à meuler avec les disques Cool Vision céramique et zirconium.

Grâce à ses trois encoches, le disque à lamelles COOL VISION devient transparent lorsqu'il tourne, ce qui permet de conserver un contrôle permanent sur la progression du travail, sans devoir l’interrompre. L’utilisateur voit ainsi précisément où et ce qu’il meule.

Il garantit une vue dégagée sur la pièce à usiner et permet un enlèvement contrôlé du matériau ainsi qu’une coupe sans échauffement.

Le disque à lamelles COOL VISION a été développé tout spécialement pour le traitement de l’acier inoxydable, de l’acier et de la fonte d’acier. Ce disque se caractérise par une durée de vie très longue et un enlèvement agressif en permanence.

Il est doté d’un plateau support en fibres de verre. Son utilisateur peut travailler en exerçant de fortes pressions sur sa machine.

En fonction du support et de la vitesse du travail à effectuer, deux revêtements sont proposés :

> Le disque à lamelles Cool Vision à grain céramique haute performance (rouge) pour un meulage rapide et sans effort sur des métaux dures ou des alliages comme l'inox par exemple.
Le disque à lamelles VISION COOL céramique est disponible dans des diamètres de 115mm et 125mm et en grain de 40, 60, 80 et 120.

> Le disque à lamelles Cool Vision au zirconium de qualité (vert) pour l’usinage de tôles fines dans la construction de carrosseries, pour la rectification d’arêtes et de surfaces, de l’ébavurage et du dérouillage, lors de l’usinage des soudures et de tôles.

Le disque à lamelles VISION COOL au zirconium est disponible dans des diamètres de 115mm et 125mm et en grain de 40, 60 et 80. 

Ces disques à lamelles à encoches conviennent pour les meuleuses d’angle de toutes les catégories de puissance.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Contactez-les !


Retour au sommaire