Réservé aux professionnels

Disques à lamelles 3D et Massif

Formes innovantes pour plus de rentabilité

09/05/2011

3D. GWT 4

Il n’y a pas qu’au cinéma que l’effet 3D est génial! Pour le travail des pièces et des surfaces en acier ou en inox, une technique innovante offre de nouvelles perspectives, comme le montre le nouveau disque à lamelles 3D de FÖRCH. Ce disque apporte une haute précision dans le travail et un gain de temps considérable. Comme alternative, FÖRCH propose aux professionnels le disque à lamelles Massif, qui se démarque sur le marché par sa rentabilité : Conçu pour une utilisation à forte puissance, il dispose d’une capacité d’abrasion allant jusqu’à 5200 g pour l’acier ou 2800 g pour l’inox. Ces deux disques sont revêtus de résine synthétique et de grains Corindon Zircon, qui est, après le diamant, un des matériaux le plus dur existant.

Le disque à lamelles 3D tient son nom des lamelles de forme radiale 3 dimensions et est indispensable pour poncer les angles de pièces et les surfaces, aplanir et niveler les points de soudure ou poncer toutes les surfaces métalliques. En carrosserie et fabrication de véhicules, l’utilisation de ce disque est idéale. Grâce à sa forme 3D et à son angle multi-attaque, le disque s’adapte aux formes de la pièce et tout particulièrement aux angles concaves. Il fait preuve d’une grande stabilité, ce qui favorise le travail de précision et sa puissance d’élimination.

Le disque à lamelles Massif est un disque à meuler à haut débit. Sa force réside dans sa durée de vie inégalable, puisqu’il fait preuve d’une haute performance de meulage jusqu’au dernier grain abrasif. L’inclinaison du disque à 7° et la disposition spéciale des lamelles augmentent la surface de contact avec la matière. Avec une vitesse périphérique de maximum 80 mètres par seconde, ce disque ponce rapidement les surfaces en acier ou en inox de manière précise. Il s’utilise idéalement pour poncer et ébavurer les angles des pièces en fonte et les surfaces, pour aplanir et niveler les soudures d’angle, pour préparer une surface à la soudure et pour décaper toutes les surfaces métalliques.

Retour au sommaire