Réservé aux professionnels

Rapide, spectaculaire et sportif

Les partenaires de FÖRCH ont du succès

18/05/2009

Hockenheimring 1

C’était le week-end sportif de tous les superlatifs: Dernier match à domicile pour 1899 Hoffenheim et début de saison de la Porsche Carrera Cup et de la SEAT Leon Supercopa au DTM –FÖRCH se retrouve en tant que sponsor au cœur de ces évènements. A quelques kilomètres à vol d’oiseau du circuit de course, les footballers promus en 1ère division prenaient congés le 16 mai de leurs supporters, après un match de première classe contre le FC Bayern (2-2). Michael Holböck, gérant de l’équipementier d’atelier reconnu FÖRCH était impressionné: „1899 se présentait avec le même tonus que pour le match aller, c’était un match fantastique.“ Juste avant la pause hivernale, ce match contre les « Rekordmeister » est à inscrire au tableau des moments forts de la saison de la Bundesliga.

Le dimanche suivant, les pros d’Hoffenheim ont été impressionnés lors de leur visite sur le circuit d’Hockenheim par l’atmosphère qui régnait pour le lancement de la saison des courses. Des joueurs d’élite comme Marvin Compper ou Sejad Salihović se sont particulièrement réjouit de la voiture VIP de la SEAT Leon Supercopa, avec laquelle la présentatrice Christina Surer a suivi toutes les courses : le véhicule affichait les couleurs et le logo de 1899 Hoffenheim – un remerciement aux nombreux supporters de l’équipe promue. Michael Holböck précise: „Une belle action, mise en place par les organisateurs de la Supercopa. Ainsi, nos deux partenaires sportifs se sont rencontrés“. Les deux courses de la SEAT Leon Supercopa ont été remportées par le vétéran Thomas Marschall (45). „Comme quoi, l’âge ne protège pas contre le goût de la vitesse“, déclare Michael Holböck. Le gérant de FÖRCH a été particulièrement impressionné par la performance de Rookie Christer Jöns, qui pour ces débuts en Supercopa se classent d’entrée deux fois troisième.

La seconde série de courses, que FÖRCH soutient cette saison, a débuté de manière spectaculaire: la course de Porsche Carrera Cup entre Jan Seyffarth et l’ex-pilote de DTM Thomas Jäger s’est joué jusqu’à l’arrivée dans un mouchoir de poche. Seyffahrth passa le premier la ligne d’arrivée et remporte ainsi la 999. courses de la Porsche Carrera Cup. Le polonais Robert Lukas décroche une honorable 9ème place sur la FÖRCH-Porsche de l’équipe Schnabl Engineering.

Les seuls bémols à ce week-end riche en résultat sportif est venu du pays voisin l’Autriche: Là-bas, on est partenaire de l’équipe des Rapid Wien, mais l’équipe des Hütteldorfer a perdu contre les SV Ried sans tambours ni trompette 0-3. „Le titre de vice-champion au Rapid Wien sera difficile à prendre“, commente Michael Holböck le résultat négatif.

Retour au sommaire