Réservé aux professionnels

Petits connecteurs totalement fiables

L’assortiment de rivets plastique de chez FÖRCH

25/06/2009

Kunststoffnieten 3

Pour relier 2 matériaux solides, on a souvent recours aux rivets. D’une manipulation simple, stable et fiable dans la jonction – cela fait longtemps que toutes ses propriétés sont exploitées par les ouvriers. FÖRCH, le spécialiste de l’outillage, propose un assortiment de rivets plastique conçu spécialement pour l’intérieur des automobiles.

Rivet est synonyme de pratique. Quelques exemples : les ponts en acier, comme le Golden Gate à San Francisco, sont tenus par des millions de rivets, le nouvel A380 serait un simple tas de plaques de métal sans ces connecteurs, mais aussi les fermetures rapides, utilisées dans les sports mécaniques, qui sont rivetées au capot. Dans les endroits difficiles d’accès, ou bien accessibles que d’un seul côté, les rivets, dits aveugles, sont utilisés. Ils sont enfilés par un trou dans la pièce à relier et ensuite presser avec une pince spéciale. Les rivets plastique noir de chez FÖRCH seront avant tout utilisés dans les endroits visibles de l’intérieur d’un véhicule. Les rivets sont insensibles à la chaleur, à l’humidité et tombent rarement contrairement à leurs homologues en métal. D’autre part, les rivets plastique ne sont pas si rigides et peuvent donc s’adapter aux mouvements des pièces en plastique fixées à l’intérieur d’un véhicule, ce qui évite fissures et cassures.

Les rivets plastique ont été pensés pour l’intérieur d’un véhicule dans sa globalité. Le cas est connu : un habillage fixé avec des vis en plastique ne pourra plus être manipulé, parce que les filetages sont complètement arrachés. De même pour des vis plus grosses, elles ne peuvent plus être ajustées. Les rivets plastique FÖRCH apporte la solution. 80 pièces dans 4 tailles différentes sont livrées dans ce nouvel assortiment. Naturellement, la pince adaptée en fait partie. Outre l’habillage, toutes les autres parties de l’intérieur d’un véhicule peuvent être fixées : le cache des haut-parleurs, l’intérieur des ailes, le tableau de bord – à l’aide d’un petit trou et d’un rivet plastique, toutes les pièces qui se sont détachées retrouveront leur place d’origine. En outre, tous les bruits de tremblement disparaitront. Les rivets plastique apportent une aide rapide, pratique et fiable pour une fixation durable.

Retour au sommaire