Réservé aux professionnels

FÖRCH nouveau Partenaire Premium

de la SEAT Leon Supercopa

01/04/2009

Seat Premium Partner 4

Pour les fans de foot de l’équipe de la Bundesligua 1899 Hoffenheim, qui a grimpé en 1ère division de l’élite allemande durant la saison 2008/09, la société FÖRCH est connue depuis longtemps. Ce spécialiste du consommable, des équipements d’atelier, de la protection du travail, des produits chimiques, de la visserie et des fixations est déjà connu comme sponsor par l’équipe de Kraichgau. Mais ce n’est pas une raison pour FÖRCH, de ne pas élargir son engagement dans le sport professionnel. A partir du 16 mai 2009, la nouvelle saison de course des SEAT Leon Supercopa débute sur le circuit d’Hockenheim et le nom de la société Theo Förch GmbH & Co. KG de Neuenstadt sera inscrit sur tous les véhicules de course et au côté des partenaires favoris du DTM. FÖRCH devient Premium Partenaire de la marque espagnole pour la 6ème année de la Supercopa et souligne ainsi une nouvelle fois son soutien étroit au sport professionnel, qui véhicule vers d’extérieur de manière idéale l’image d’une entreprise jeune et dynamique. « Nous nous réjouissons énormément de ce partenariat », explique Oliver Schielein, manager de SEAT-Sport. « En raison de ses compétences techniques dans le domaine du consommable automobile et des équipements d’atelier, FÖRCH est le partenaire idéal en sport automobile.»

Depuis plus de 45 ans, FÖRCH distribue ses produits au sein du secteur automobile et industriel. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 220 millions d‘euros, plus de 40.000 références en stock et 1.850 collaborateurs, dont près de 1.150 dans la force de vente, la société fait partie des leaders de sa profession. Les équipes de la SEAT Leon Supercopa bénéficient des produits FÖRCH à des conditions spéciales. A chaque course, des produits de graissage, d’étanchéité, de collage, de nettoyage et de préparation de carrosserie sont mis à disposition.

La SEAT Leon Supercopa allie la technique et le sport automobile. Identique à la Leon sur la base de la Cupra 2.0T FSI, les 301 ch, que développe le moteur turbo, posent les prémices de courses captivantes durant les 16 tours du circuit. La version de course de la SEAT Leon est équipée d’une boîte séquentielle DSG à 6 rapports et dispose d’un équipement aérodynamique sophistiqué de packs incluant notamment des diffuseurs et des spoilers arrières. Certains des jeunes pilotes de l’équipe SEAT Leon Supercopa ont réussi les années précédentes leur passage dans le sport automobile.

Retour au sommaire