Réservé aux professionnels

La solution FÖRCH en matière de nettoyage

La pâte nettoyante universelle pour peintures et surfaces

15/01/2010

Reinigungspaste

La chimie organique connaît environ 19 millions de combinaisons du carbone. Celles-ci forment non seulement une multitude de substances utiles, mais aussi un nombre quasi inépuisable de salissures différentes et aussi agressives. Heureusement, il suffit en général d’un seul produit pour en éliminer la plupart en douceur, facilement et à faible coût : la pâte nettoyante universelle de FÖRCH, le partenaire des professionnels de l’automobile et de l’industrie.

Ce produit d’entretien, qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, peut éliminer le goudron, les excréments d’oiseaux, la résine d’arbre, les résidus d’insecte, les dépôts d’algues, de moisissure, d’huile et de cire. Il s’agit là de substances lâchées pour ainsi dire quotidiennement sur les voitures, et sur de nombreux autres objets se trouvant en plein air. Dans de nombreux cas, cette invasion de saletés n’est pas uniquement superficielle. En particulier les excréments d’animaux, les jus de plantes ou cadavres d’insectes développent en liaison avec les rayons UV des propriétés extrêmement caustiques, qui peuvent causer des dégâts. Les effets à long terme, par exemple sur la peinture des automobiles, sont des décolorations ou des éclatements, qui ne peuvent même pas être enlevés avec des produits de polissage. L’utilisation régulière de la pâte nettoyante universelle FÖRCH est donc recommandée pour préserver la substance des surfaces. Elle convient notamment pour toutes les surfaces solides et lisses comme le verre, la peinture, les plastiques, le caoutchouc, le chrome, le métal, l’acier inox, le bois verni, la céramique et bien d’autres. Il n’y a que les surfaces en polycarbonate, qui ne doivent pas être traitées avec ce produit. Etant donné que la pâte est exempte de particules abrasives, les surfaces traitées ne craignent pas des microfissures ou d’autres usures même en cas d’applications fréquentes.

Grâce à son excellent rendement, ce produit d’entretien convient particulièrement pour les concessionnaires, distributeurs de voitures d’occasion, de vélos, de motos et les spécialistes de rénovation de véhicules. Il est également recommandé pour le nettoyage des bâtiments, l’entretien des meubles d’extérieur au niveau de la restauration et dans bien d’autres secteurs. Prélevez un peu de produit à l’aide d’une éponge ou d’une brosse, frottez par mouvements circulaires, rincez abondamment à l’eau, séchez en frottant — c’est terminé. La pâte nettoyante FÖRCH enlève les saletés en douceur en respectant le taux d’acidité de la peau, son pH étant neutre. Le port de gants de protection lors de l’application n’est donc pas nécessaire.

Retour au sommaire