Réservé aux professionnels

Les meilleurs outils coupants pour meuleuse d’angle

Ils font partis de la gamme FÖRCH

25/06/2009

Trennscheiben 1

Ils tournent à plus de 12 000 tours/minute et atteignent une vitesse d’environ 300 km/h. Le sujet ne porte pas sur une voiture de course mais bel et bien sur des disques à tronçonner pour meuleuse d’angle. Les chiffres démontrent bien les forces présentent lors de l’utilisation. Pour la découpe du métal, FÖRCH propose deux sortes de disques à un très bon rapport qualité/prix : les « Professional Acier » et les « Professional Plus endurance », qui sont également adaptés à l’inox.

Ces deux disques vous prouvent leur qualité. Rappel: ils tournent jusqu’à 80 mètres par seconde, FÖRCH a pris en considération qu’avec un léger défaut d’équilibrage, cela peut avoir de graves conséquences en terme de sécurité et de coûts. En effet, une tronçonneuse appartient aux outils universels indispensables de tous les chantiers, du plombier au mécanicien, et est souvent utilisée. Par conséquent, elle s’use rapidement, se casse et cale facilement lors d’une mauvaise application et coupe plus lentement. Il en résulte un gros risque pour la sécurité et la santé. La résine synthétique, les fibres renforcées des disques à fort rendement de chez FÖRCH s’allient à la force de coupe avec une résistance totale à l’éclatement. Le choix en dimensions est large: les « Professional Acier » sont proposés en 25 dimensions - de 50X1.0/6 jusqu’à 350X4.0/25.4 mm, plats ou coudés. Le conditionnement est de 25 pièces sauf pour les 300 et 350 mm qui eux sont livrés par 10.

Les « Professional Plus endurance » offrent encore une plus grande puissance et découpent avec une précision unique. Idéal pour le travail des aciers spéciaux, comme le travail sur un tuyau d’échappement ou sur une installation industrielle. Les « Professional Plus endurance » offrent encore un autre avantage : travailler sans quasiment aucune bavure. Cela est loin d’être négligeable pour les jointures de profils, de tuyaux, de tôles. Ces disques sont livrés par 25 et sont disponibles de 115X0,75 à 230X2,5 mm.

Ces disques répondent aux normes de sécurité EN 12413, ANSI B.7.1, BGV et D12 + 05A. FÖRCH conseille cependant de s’équiper de vêtements de protection lors de l’utilisation d’une meuleuse d’angle. Contre les projections, chausser des lunettes de protection, des gants adaptés et des vêtements en coton difficilement inflammables. Pour des ouvrages difficiles, des chaussures de sécurité et un casque sont conseillés. Pour une utilisation prolongée, une protection auditive est recommandée.

Retour au sommaire