Réservé aux professionnels

Usinage du métal :

Des fraises pour chaque support !

16/06/2022

Fraises carbure

Une fraise en carbure de tungstène est un outil servant à ébavurer et à adoucir les arêtes vives après la découpe ou l'usinage des surfaces métalliques dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie. Des géométries et des dentures spéciales s'appliquent aux différentes matières et applications.

FÖRCH propose donc une large gamme de fraises de compositions et formes différentes, répondant à vos besoins et vous permettant d’effectuer un fraisage performant :

Fraises Carbure à denture croisée :

Les fraises carbure à denture croisée permettent un enlèvement rapide de la matière et une optimisation de la performance de l'usinage. La bonne évacuation des copeaux est idéale lors du traitement de matériaux durs et moins durs tels que les aciers inoxydables et très résistants, les cordons de soudure, la fonte grise, les synthétiques durs, etc. La rotation lente permet d’obtenir des surfaces lisses, donc un travail de finition réduit.

Ces fraises sont disponibles à l’unité ou en coffret de 10 fraises carbure :

Code Art. 5975 91 :  Coffret de fraises carbure 10 pièces (forch.fr)

Fraises Carbure Rapide-Cut

Les fraises carbure Rapide-Cut sont adaptées pour des travaux précis d'ébauche qui exigent une grande puissance d'enlèvement de copeaux, et plus particulièrement pour l'usinage des aciers trempés (‹60 HRC) et non trempés, de la fonte, de l'acier inoxydable, des alliages à base de nickel et de titane ainsi que des alliages de cuivre (laiton, bronze) et des alliages d'aluminium durs (forte teneur en Si). Son revêtement ACCELERATOR garantit une augmentation significative de la durée de vie et une accélération considérable du processus de fraisage. Son revêtement et sa géométrie agressive assurent une meilleure performance et un gain de temps au fraisage pour l'opérateur.

Ces fraises sont disponibles à l’unité ou en coffret de 5 fraises carbure :

Code Art. 5975 95 : Coffret de fraises carbure Rapid-Cut, 5 pièces (forch.fr)

Fraises Carbure Heavy Duty

La denture Heavy Duty de cette fraise carbure est idéale pour les fortes sollicitations et est particulièrement adaptée pour l'usinage de la fonte, de l'acier outil, de l'inox, de l'acier trempé et non trempé. Cette denture à angle taillant plus élevée offre une haute stabilité et une résistance aux coups. Les cassures, éclatements et ruptures de têtes sont minimisés.

La géométrie de la coupe grossière permet un enlèvement rapide de la matière et assure une optimisation de la performance de l'usinage.

Ces fraises sont disponibles à l’unité ou en coffret de 6 fraises carbure Heavy Duty/Radius

Code Art. 5975 92 : Coffret de fraises carbure Heavy Duty/Radius,6 pcs (forch.fr)

Fraises Carbure Inox

Les fraises carbure inox sont conçues pour l'usinage des matières en acier inoxydable. Elles permettent un enlèvement de matière important et une évacuation des copeaux encore plus performant sur les composants en inox et assurent un meulage haute performance.

Ces fraises sont disponibles à l’unité ou en coffret de 6 fraises carbure Inox

Code Art. 5975 94 : Coffret de fraises carbure Inox 6 pièces (forch.fr)

Fraises Carbure Alu

Les fraises carbure alu sont conçues pour optimiser l'enlèvement de matière sur l'aluminium et sur les alliages d'aluminium, les métaux légers, tous les métaux non ferreux et les plastiques. Leur géométrie de coupe spécifiquement développée permet un enlèvement plus rapide de la matière sur les métaux non-ferreux et les plastiques et assure ainsi une coupe lisse. Ces fraises Alu sont disponibles en forme d’ogive ou cylindrique et disponible en différents diamètres.

Code art. 5975 7 10 1 : Fraise carbure forme d'ogive à bout arrondi Alu (forch.fr)

Il est essentiel de choisir une fraise adaptée à l’application demandée. Pour cela, nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous guider dans votre choix.

Retour au sommaire