Réservé aux professionnels

Un concentré de force et de technologie :

Le foret béton Ultimax !

04/11/2020

Foret beton avec empreinte SDS-max Ultimax FÖRCH5*

La gamme de forets béton FÖRCH :

FÖRCH propose aux professionnels du bâtiment une gamme complète de forets béton pour toutes les situations. En fonction du matériau à percer et de l’empreinte du perforateur, l’utilisateur choisira un foret précis. Mais avant de choisir son foret béton, certains critères sont à prendre en compte, comme le diamètre qui définit la taille de perçage, la longueur de l’hélice qui définit la profondeur de perçage maximale de perçage et la longueur totale du foret.

Fort de sa gamme de forets béton Trial – 3 taillants, Quadro et Dual 4W – 4 taillants et Ultimax – 6 taillants, les forets FÖRCH vous permettront de réaliser vos travaux de construction et de rénovation sans problème, à la longueur et au diamètre souhaités, dans les matériaux les plus durs.

Le foret béton SDS-Max Ultimax :

Afin de répondre aux exigences des professionnels du bâtiment, FÖRCH propose le foret béton Ultimax avec empreinte SDS-Max, un concentré de force et de technologie.

Sa tête monobloc 100 % carbure comprend 6 taillants, permettant d’obtenir une meilleure attaque de coupe et une vitesse de perçage très élevée. Complétée par une pointe de centrage agressive et des taillants intégrés, cette tête de perçage compacte permet de réduire significativement le risque de fissures.

Les 6 stabilisateurs latéraux apportent une puissance de frappe concentrée et plus de stabilité. Les propriétés de la spirale, combinées aux caractéristiques de la tête 100 % carbure, permettent d’absorber les vibrations au cours du perçage. Le perçage s’effectue rapidement, le perforateur perdant moins d’énergie et l’opérateur est protégé contre les TMS.

Grâce aux 4 taillants latéraux, le diamètre de perçage est parfaitement respecté. La double rampe de débourrage à grand volume assure une extraction des poussières plus rapide.

Ce foret est adapté pour tous les perforateurs avec empreinte SDS-max ainsi qu’au système Hilti TE-Y.

Les domaines d’application :

De diamètre 14 à 45 et de longueur de coupe de 200mm à 920mm, ce foret est disponible en 56 dimensions différentes. Il garantit le perçage dans le béton armé, le béton (frais, complètement sec ou dans la rénovation), la pierre, la maçonnerie, la brique pleine, le calcaire et aucun blocage n’est constaté en cas de perçage de fers à béton. Son utilisation est idéale pour le passage de réseau d’évacuation ou de câbles électriques, lors de la mise en place de poteaux de clôture.

La qualité FÖRCH 5* :

Afin de répondre aux exigences de l’opérateur, ce foret a une capacité de perçage jusqu’à 1.000 trous possibles (sur banc d’essai avec perforateur 8,8 joules dans béton C50/60 dia. 24mm), assure 30cm de perçage par minute (sur les 300 premiers trous dans béton C50/60) et perce les gros fers à béton jusqu’à un diamètre de 22mm (avec perforateur 20 joules). Un témoin d'usure permet de connaître l'état d'usure du foret. Afin d'assurer la longévité de vos forets, nous vous recommandons d'utiliser la graisse spéciale de transmission S487.

 

 

 

Voir le produit

Retour au sommaire