Réservé aux professionnels

Toujours à portée de main :

Le pansement qu'il vous faut !

23/03/2021

Pansements

Composant essentiel de la trousse de premiers secours, lpansement est un dispositif de protection permettant de recouvrir une plaie située sur la peau, de la protéger des agents infectieux dans un premier temps et de la soigner dans un deuxième temps.

Il est quotidiennement utilisé dans les ateliers ou sur les chantiers et tous travailleurs mobiles en possèdent au moins un dans sa trousse de secours, pour assurer sa sécurité sur son lieu de travail.

La largeur de la gamme FÖRCH permet de sélectionner le pansement, dont vous avez besoin :

Le pansement élastique:  Ces pansements sont fabriqués en matière élastique le plus souvent en textile pour pouvoir s’adapter au mouvement de la peau en garantissant un maintien optimal sur la plaie et un confort d’utilisation. Nous proposons aussi une déclinaison du prêt à l’emploi, en distribuant des rouleaux de pansement à découper en fonction du besoin. Aussi élastique, il ne colle pas à la plaie.

Le pansement waterproof : Ce type de pansement est destiné au milieu plus ou moins humide et garantit un maintien et une résistance à l’eau. Il est, le plus souvent, en plastique PE (Polyéthylène).

Le pansement pour doigt : Les pansements pour les doigts garantissent un maintien optimal sur l’extrémité. Ils sont conçus d’une certaine forme ou plus long, pour avoir plus d’adhérence et répondre ainsi aux différentes contraintes sur les phalanges.

Le pansement sans adhésif : Best-seller de la gamme de pansements FÖRCH, il ne colle ni à la peau, ni aux cheveux, ni aux poils, ou encore moins à la plaie. Il absorbe les saignements et hydrofuge, il craint l’eau. Sa conception en matière élastique sans latex réduit le risque d’allergie et n’irrite pas la peau.

Le sparadrap : Le sparadrap permet aux utilisateurs équipés de compresse de faire eux-mêmes un pansement.

La bande auto-agrippante : Elle permet la fixation d’un pansement ou d’une attelle sur n’importe quel organe ou articulation. Son principal avantage est qu’elle est auto-agrippante et ne colle donc que sur elle-même.

La bande de contention : Cette bande permet de protéger les petites blessures sur les zones délicates, paume de main, doigts, articulation.

FÖRCH propose des armoires de rangement ainsi que des trousses ou coffrets de premiers secours, afin de ranger correctement ces produits, d’identifier leur lieu de stockage en entreprise et de garantir leur accessibilité en cas de besoin.

 

Tous les produits proposés sont détaillés sur notre catalogue en ligne :

Vers le catalogue

Retour au sommaire