Réservé aux professionnels

Pose d’une terrasse bois ?

Equipez-vous !

04/04/2022

Teaser Plots reglables pour terrasse

Avec l’arrivée prochaine du printemps, de nombreux projets de terrasse vont se concrétiser.

Quelles vis utiliser en fonction de son support ? Quels plots installer ? Quel outillage spécifique professionnel pour un rendu parfait ?

Pour mener à bien votre projet, FÖRCH propose des consommables adaptés et indispensables à la réalisation d’un projet professionnel au rendu parfait.

La vis à bois dur tête plate cylindrique TX A4 – Code art. 1627 3 55 50/ 60/ 70 à filetage partiel est spécialement conçue pour la fixation de lames de terrasse bois. Cette vis convient à des bois tanniques comme le cumarú, le bankirai, le chêne, l'ipé, le robinier, etc. et est adaptée aux bois thermiques et aux atmosphères salines. Elle résiste à la rouille et est partiellement résistante aux acides. Le filetage sous tête dispose d’un diamètre plus large et d’un pas différent qui tourne plus lentement que le filetage principal de la vis, ce qui donne un effet ultra-serrant. La tête se noie très facilement dans la languette avec un vissage en biais et permet d’éviter les grincements.

Lors de la construction d’une terrasse en bois de haute qualité, il est impérativement conseillé de pré-percer et d’abaisser les lames de terrasse. Le rendu final d’une lame préalablement percée est en effet beaucoup plus naturel et harmonieux que celui d’une lame directement vissée. En perçant le support avant de mettre des vis, on obtient un vissage soigné et on ne risque pas de détériorer la lame. Avec un perçage à l’aide d’un foret, les vis se tiennent beaucoup mieux.

La solution FÖRCH est le foret avec butée - Code art. 1627 50, permettant un perçage et un alésage simultanés. La géométrie des têtes des vis de forage, pour profilés spécialement conçus à cet effet, empêche en grande partie la formation de copeaux.

Sans être obligé de couler une dalle, il est nécessaire de préparer le terrain et de corriger les défauts du sol. La solution la plus simple et rapide à mettre en œuvre est la pose de plots PVC. Les plots réglables pour les terrasses – Code art. 1627 25 40, disponibles en 4 tailles, sont adaptés pour les sous-constructions classiques en bois ou modernes en aluminium.

Enfin, pour un rendu parfait et professionnel, le pose lame de terrasse – code art. 4698 750 est l’outil indispensable pour l’ajustement des lames lors de leur pose. Il permet un énorme gain de temps et de précision dans l’espacement entre les lames.

Nos conseillers commerciaux sont à la disposition des spécialistes des aménagements extérieurs et des paysagistes pour répondre à leur question et les accompagner dans leur projet. Contactez-les !

Retour au sommaire