Réservé aux professionnels

Une entreprise familiale depuis 1963.

Theo Förch fonde une société de distribution de vis.

Boulon FÖRCH

Theo Förch occupait un poste d’ingénieur auprès du célèbre constructeur de moteurs NSU. Mais une pensée ne quittait plus ce fils d’agriculteur de Kochertürn: à une époque où l’on construisait de plus en plus de voitures, le secteur de la maintenance automobile était en pleine explosion. Les besoins en produits de fixation et autres petites pièces allaient donc forcément augmenter considérablement. Theo Förch a su être ambitieux et saisir cette opportunité. Le 1er janvier 1963, il fonda sa société de distribution de vis : la Theo Förch OHG.

Le premier siège de l’entreprise : une grange sur la propriété parentale. Elle servait à la fois d’entrepôt et de bureau. Mais malheureusement, elle n’était pas chauffée. Les temps étaient durs pour Theo Förch et ses collaborateurs. Chaque dépense était mûrement réfléchie, les matériaux d’emballage des produits entrants étaient collectés et réutilisés. Le parc de véhicules de l’entreprise était composé, pour l’essentiel, du tracteur du frère de Theo. Avoir les pieds sur terre était déjà un atout. Puis les affaires ont commencé à prospérer. Les vis trouvaient preneurs et l’entreprise connu ces premiers bénéfices. C’était le début d’une grande histoire.

Le siège de cette société multinationale prospère se trouve aujourd’hui près de cette grange.

En 2007, Theo Förch a reçu les honneurs de la région du Bade-Wurtemberg pour sa contribution au développement économique de la région.