Theo FÖRCH GmbH & Co.KG

Réservé aux professionnels

Politique environnementale.

Et déclaration de principe.

Le respect strict des dispositions légales et de standards environnementaux propres à l’entreprise sont la base du système de management de l’environnement. Le contrôle à intervalles réguliers de cette politique d’environnement avec une adaptation adéquate aux conceptions plus récentes a pour objectif une amélioration continue de la protection de l’environnement.

La politique environnementale s’applique aussi à nos filiales à l’étranger dans la mesure où elles sont intégrées dans notre démarche de certification de notre système de management de la qualité. Elle se traduit sous forme de :

 

Sensibilisation à l’environnement
La prise de conscience et les responsabilités pour les problèmes écologiques sont encouragées chez les collaboratrices et collaborateurs à tous les niveaux par la formation et la mise au courant.

Contrôle du système de management de l’environnement
Grâce à des vérifications régulières, la politique environnementale reste au cœur de l’actualité. Ces vérifications sont assurées par des audits internes dont les résultats sont documentés et évalués.

Procédés au sein de l’entreprise et produits
Les impacts environnementaux issus des activités actuelles sur le site et des filiales sont surveillés et évalués. Des actions appropriées sont engagées pour réduire les effets dommageables sur l’environnement. Ces actions réduisent ou empêchent les émissions, les rejets dans les cours d’eau ou déchets et d’autres impacts environnementaux. L’objectif est avalisé par l’utilisation de technologies respectueuses de l’environnement.

Partenaires sous contrat et fournisseurs
Par l’intermédiaire d’informations adéquates, les fournisseurs et partenaires sous contrat sont amenées vers des productions et des gestions plus écologiques.

Protection contre les incendies et les risques
Un plan de protection contre les incendies et un plan d’urgence ont été établis et sont régulièrement mis à jour. Des exercices et concertations ont lieu avec les parties intéressées externes.

Information client
Les clients de l’entreprise FÖRCH sont informés sur les aspects environnementaux des produits et conseillés en cas de besoin.

Les impacts environnementaux de produits, activités et de procédés nouveaux sont évalués préalablement et diminués autant que possible au niveau technique et économique.

Information du public
Sur demande des parties intéressées, la direction leur permet l’accès aux activités liées à l’environnement du groupe FÖRCH.

Engagement de la direction
Dans le cadre de notre engagement à conduire nos affaires avec toute la diligence requise, nous définissons dans le présent manuel de management notre politique environnementale avec les objectifs environnementaux globaux et principes d’action de notre entreprise.

 

Notre entreprise exploite et met en œuvre un système de management environnemental sur la base des exigences et dispositions normatives, légales et internes déterminées, s’assure de son maintien et de l’amélioration continue de son efficacité. Notre manuel de management intégré donne une description du système de management Qualité et Environnement défini par nous. Son application assure que des exigences stipulées sont satisfaites et que l’ensemble des activités organisationnelles, commerciales et techniques qui ont un impact environnemental sont planifiés, pilotés et surveillés.

Par la présente déclaration, la Direction et l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’engagent à réaliser leurs activités selon les descriptions du présent manuel de management et les instructions de travail afférentes pour assurer que les dispositions environnementales sont en équation avec les exigences prescrites et auto-imposées ainsi qu’avec les attentes de l’entreprise.

Notre objectif est l’amélioration continue de nos performances environnementales. Par la revue des résultats, les audits internes et les comptes-rendus périodiques sur la protection de l’environnement au sein de l’entreprise, la Direction passe régulièrement en revue l’appropriation, la pertinence et l’efficacité du système de management environnemental.

Nous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs environnementaux et pour la mise en œuvre de la politique environnementale. Le management s’évalue ainsi que le niveau de satisfaction de la norme dans l’entreprise.

Nous et nos filiales à l’étranger prenons l’engagement de l’amélioration continue et du perfectionnement de notre système de management environnemental.

Montereau-sur-le-Jard, le 1er février 2011

Certificat DIN EN ISO 14001 : 2009